Choisir votre boutique
Accueil>Cyrillus X Maison Mirbel
Maison Mirbel
© Maison Mirbel 2019
A/H2019
Automne
hiver
2019

Maison Mirbel est le fruit d’une démarche artistique, lente et moderne.
Un Magasin-Showroom à vivre, offrant une sélection exigeante de créations contemporaines singulières, le plus réalisées en mode « slow design » par des artisans en France ou en Europe, ainsi que quelques rares petits meubles et objets du XXème siècle.
Un Studio proposant des services de conseil en création sur-mesure, allant du concept au rendu de chantier, pour tout ce qui concerne l’aménagement d’intérieurs ou d’espaces.

Nous sommes ravis de collaborer avec cette magnifique maison de création...

La tendance tubulaire

Matériau indispensable dans nos intérieurs, apportant une touche intemporelle, s’associant avec tous les styles, couleurs et autres matériaux. Simple structure en métal, courbée, laquée, représentant une modernité bien ancrée.

maison mirbel mise en situation collection
Cyrillus Maison collection automne-hiver 2019

Collection exclusive signée maison mirbel pour cyrillus

Maison Mirbel a créé pour Cyrillus un ensemble de 3 pièces en série limitée, d’un design certes inspiré : BANQUETTE, BANC et CHAUFFEUSE déclinés en 2 coloris, recouverts d’un tissu italien (lin-viscose)…d’une conception efficace, MADE IN PORTUGAL… des pièces ludiques pour réchauffer vos intérieurs et apporter de la gaieté.

"J'aime les objects poétiques et ludiques (...)" Ginie Bel
Maison Mirbel collections
Dans la galerie

Maison Mirbel

"Regarder le beau..."

Art-Artisanat-design – stylisme d’intérieur, Maison Mirbel a la volonté absolue de proposer un lieu de création, d’édition, de sélection, d’exposition et de partage, où les objets rassemblés ne ressemblent à aucun autre et offrant des services et expériences davantage personnels et uniques. Maison Mirbel vise aussi à créer une véritable communauté qui se croise dans l’Unité d’Habitation, des passionnés du mouvement moderne en particulier, et du beau au sens plus large.

bâtiment maison mirbel
La cité Radieuse Le Corbusier

MAISON MIRBEL
Immeuble «La Cité Radieuse»
Appartement 420
280 Boulevard Michelet
13 008 Marseille
www.maisonmirbel.com
instagram@maisonmirbel

Voilage de Mbaestudio pour Maison Mirbel
Voilage de Mbaestudio pour Maison Mirbel - 2019
Bahut Roger Landault
Bahut Roger Landault
6 questions à

Ginie Bel

Virginie Mirbel pour l’état civil, mais Ginie dans la vie, par choix. Un diminutif qui reflète l’énergie pimpante et l’enthousiasme communicatif de cette créatrice sérial-entrepreneuse, née en Champagne au coeur des années 70. Une décennie qui l’inspire d’ailleurs librement aujourd’hui, et qui, avec les années 50 et 60, se posent en fil d’Ariane dans les projets et objets qu’elle imagine, dessine, expose, commissionne, édite, ou commercialise. Son parcours en dit long sur le regard à la fois ouvert et sélectif qu’elle porte sur le monde : études de droit et de relations publiques à Paris, directrice de création en événementiel à Marseille, créatrice d’une ligne de cachemire tissée à Ulan Bator, galeriste spécialisée dans le mouvement moderne à Bruxelles, et depuis 2016, directrice artistique de Maison Mirbel, un « lieu » installé dans la 4ème rue de l’Unité d’Habitation de Le Corbusier à Marseille.

Tes inspirations

  • Au quotidien, la nature et l’endroit où je travaille (La Cité Radieuse)...
  • Les années 40 jusqu’aux années 70 ... des accessoires mode et déco au mobilier.
  • Puis les objets beaux et utiles, l’artisanat, le fait main, la matière, l’art, la poésie, la musique, l’expérience, les sensations, les voyages, les amis, et l’Amour !!

Tes choix

Intuitifs et sensibles
Mêlant culture et pratique
Touche artisanale, qualité des matériaux, la couleur

Tes projets

Pouvoir donner vie aux projets que j’imagine, aux objets que je dessine ou transforme, est déjà un rêve en soi.
Les projets en cours pour 2019-2020 :

  • Un Magasin en ligne sur ma sélection d’objets Vintage pièce unique - Contemporains en petite série et les objets édités par Maison Mirbel.
  • Une Résidence d’Artistes au sein de l’Unité d’Habitation : lieu de vie, de travail, d’exposition pour artistes-designers- plasticiens.
  • L’édition d’objets en collaboration avec des créatifs.
  • Un parcours lié au Design et à L’Architecture à Marseille pendant Manifesta qui se tiendra l’été 2020.

Ta collaboration avec cyrillus

Cyrillus m’a sollicitée pour mon esprit et ma connaissance du mobilier des années 50-60.
Cette collection est née de manière très intuitive, mêlant impératifs clients, connaissances et exigences de Maison Mirbel-Studio que j’anime en tant que Directrice artistique.
Il nous a semblé opportun de travailler un matériau intemporel et simple aux courbes douces et ludiques qui s’attache à la réflexion d’un intérieur confortable, pratique, moderne s’adaptant à un usage familial et contemporain... évoluant au gré des tendances malgré lui.
Nous avons donc proposé le TUBULAIRE qui a traversé les époques sans prendre une ride. De l’Art Décoratif en passant par le Bauhaus et les Modernistes, l’époque de la Reconstruction (voire post-Moderniste), de Memphis jusqu’à nos jours.
Conception d’un design très inspiré certes, s’appuyant toujours sur la fonctionnalité et l’esthétique.
Les couleurs brique, nude, bleu-canard rythment une ambiance réconfortante, chaleureuse, conviviale, multiple et évolutive.

Tes envies

  • Proposer (toujours) une sélection éclectique de meubles Vintage et contemporains, d’objets et d’œuvres en pièce unique voire petite série, mis en scène chez Maison Mirbel dans l’Unité d’Habitation.
  • Collaborer avec des designers, des artisans et fabricants locaux voire Européens qui ont un savoir-faire particulier pour la conception d’objets de Collection édités en exclu pour Maison Mirbel.
  • Proposer du design d’objets à d’autres éditeurs comme du mobilier, tapis, céramiques.
  • Aménager les chambres d’un hôtel en concevant et/ou chinant des pièces singulières et évidentes en mobilier et objets. Faire que chaque chambre soit unique.
  • Développer mes compétences en tant que styliste d’intérieur.

Tes mots d'ordre :

qualité/no-fashion/intemporalité/singularité/fonctionnalité

Joindre le plaisir à l’effort.
Produire des œuvres aussi belles que la nature.
Avoir l’exigence du travail bien fait et le sens du détail qui font la différence.
Faire du neuf avec du vieux.

© Maison Mirbel 2019
"L' Art de vivre"
Chaises WVDM
Chaises WVDM 1950
Le Modulor Marseille
Le Modulor Marseille
La Cité Radieuse
La Cité Radieuse
Maison Mirbel
Maison Mirbel pour Cyrillus
Achille Castiglioni
WelcomeIf you don't live in France Vous n'habitez pas en France ? You can have your order delivered to more than 50 countries from our international website Faites-vous livrer dans plus de 50 pays depuis notre site internationalwww.cyrillus.com