Choisir votre boutique
Accueil>Guide Rideaux
Choisir ses rideaux

Choisir ses rideaux

1 - Quelle matière ? Les conseils à suivre

Cyrillus vous propose 8 matières pour 8 ambiances...

  • LE LIN METALLISE (enduction argentée) : effet irisé, nouveau et raffiné
  • LE LIN CLASSIQUE : effet mat et chic
  • LE LIN CLASSIQUE DOUBLé COTON : Il ennoblit le rideau tout en filtrant discrètement la lumière.
  • L'ETAMINE DE LIN : Voilage léger et mousseux, crée une douce intimité tout en gardant la lumière.
  • LE COTON GRAMMÉ : coton lourd et plus occultant quand la couleur de fond est foncée
  • LE VOILAGE COTON : Coton fin et déco se pose facilement et habille toutes les pièces.
  • LE VELOURS RAS : effet chaleureux et doux
  • LE SATIN DE COTON : Tissu 80 fils présentant une surface lisse, légèrement lumineuse et agréablement soyeuse.

2 - Quelles dimensions ? Les conseils à suivre

Avant de commander vos rideaux, il est indispensable de prendre quelques mesures.

  • LA HAUTEUR : Définissez lʼemplacement de la barre de support (tringle) et mesurez jusquʼau sol. Pour un effet tomber cassé, pensez à ajouter quelques centimètres.* Pour les fenêtres (autres que les baies), il est préférable de prolonger les rideaux jusqu’au sol, cela habillera davantage votre pièce.
  • LA LARGEUR : Mesurez la largeur de votre baie ou fenêtre. Pour un effet plissé, nʼhésitez pas à doubler la largeur. Pour ne pas perdre en luminosité, prévoyez une barre de support et une largeur de rideaux plus larges que votre baie ou fenêtre (entre 30 et 50 cm de plus, 25 cm de chaque côté de la fenêtre).* Pour ne pas perdre en luminosité, prévoyez une barre de support et une largeur de rideaux plus larges que votre baie ou fenêtre (entre 30 et 50 cm de plus, 25 cm de chaque côté de la fenêtre). Une fois ouverts, vos rideaux reposeront de part et d’autre de la fenêtre sans occulter la lumière.Nous vous proposons également des brise-bises en lin, parfaits pour toutes les fenêtres qui nécessitent un voilage permanent sans perdre de luminosité.

3 - Plus de style : À oeillets ou à ruflettes

  • LES OEILLETS: Ils provoquent un effet de vagues et apportent une touche de modernité. En acier couleur canon de fusil mat ou en argent brossé. Pour une parfaite harmonie, alignez le coloris de la barre de support avec celui des oeillets.
  • LES RUFLETTES: Elles offrent une ondulation sophistiquée et régulière, et permettent une quasi-totale dissimulation de la barre de support.* Attention, Cyrillus livre des rideaux sans crochets. Vous pouvez vous en procurer en mercerie ou en grande surface de décoration. Les crochets diffèrent selon l’effet plissé souhaité.

Rideau oeillets

Rideau ruflettes

Rideau ruflettes effet froncé

Rideau ruflettes effet plis flamand

WelcomeIf you don't live in France Vous n'habitez pas en France ? You can have your order delivered to more than 50 countries from our international website Faites-vous livrer dans plus de 50 pays depuis notre site internationalwww.cyrillus.com