DÉCOUVREZ LE PARCOURS DE VIE

DU CACHEMIRE CYRILLUS

Cyrillus s’engage...

Dans un objectif de transparence vis-à-vis de nos clientes, nous avons en collaboration avec Fairly Made® décidé de retracer toute la chaine d’approvisionnement de notre filière cachemire.
De l'origine de la matière première, aux fermes d’élevage, à la fabrication du produit fini jusqu’au transport : nous vous racontons toute la vie de nos cachemires.

100% traçable

D’où vient votre cachemire ? Dans quelle condition a-t-il été confectionné ? Dans quel atelier ? Quel est son impact environnemental ? (...)

Pour chacun de nos modèles, nous mettons à votre disposition les indicateurs suivants :

matières premièrestraçabilitéimpacts environnementauxrecyclabilité

Ces données ont été tracées et validées par Fairly Made®

Fairlymade

Tiers de confiance ayant pour mission de faire progresser les marques sur leurs impacts sociaux et environnementaux.

www.fairlymade.com
Ce cachemire

Rendez-vous dans les descriptifs de nos pulls cachemire pour découvrir le parcours de vie de chacun de nos modèles.



Cyrillus s'engage... pour plus de transparence

NOS COLLECTIONS CACHEMIRE

1.
MATIÈRES PREMIÈRES

La chèvre cachemire est élevée sur les hauts plateaux de Mongolie intérieure et de la région de l’Himalaya. Ses poils fins et résistants sont ramassés une fois par an lors de la mue au printemps.


Toutes nos fibres de cachemire proviennent de cette région et plus particulièrement de deux fermes d'élevage, fermes avec lesquelles nous entretenons des liens étroits et de confiance.

2.
TRAÇABILITÉ

Pour faire voyager le moins possible le produit et afin de rester au plus près du savoir-faire, la transformation de la matière ainsi que la fabrication du produit se situent dans la région de Hebei et le plus particulièrement dans le District de Qinghe. De l’atelier à la filature, à l’atelier de teinture ou de tricotage, nous retraçons précisément tous les intervenants.

3.
IMPACTS ENVIRONNEMENTAUX

Impacts C02, pollution de l'eau, consommation d'énergie non renouvelable : le cycle de vie de nos cachemires est analysé par Fairly Made®.



4.
RECYCLABILITÉ

Nouveau fil, upcycling ou revente : Fibre naturelle et de grande qualité, le cachemire est une matière durable qui mérite une deuxième vie. Nous nous engageons aussi sur la recyclabilité de chacune de nos productions. Rendez-vous dans nos boutiques pour y déposer vos textiles usés ou sur notre site d'achat et de vente de seconde main



www.secondehistoire.com

Et demain... ?

Cette étude sur le cachemire est un premier pas, d'autres projets visant à toujours plus de transparence et de responsabilité sont en cours.
Le chemin est long, mais nous sommes rentrés dans la course.
Nous changeons nos approvisionnements, nos méthodes et nos organisations pour avancer plus vite et plus efficacement dans cette voie d'une production plus juste et responsable.