Inscription newsletter :
Choisir votre boutique
Shopping
En ce moment
Vos services

Nouveau

Actualités, bons plans, offres... Vous pouvez maintenant recevoir les notifications CyrillusRecevez les notifications Cyrillus

OuiNon

Accueil>Cyrillus invite le designer Pablo Piatti
mode
collection particulière
P/E
2017
Printemps
été 2017

cyrillus
invite
le designer
pablo
piatti

Nous avons eu un véritable coup de coeur
pour cet artiste argentin.

L'inspiration, la technique, le trait unique de Pablo Piatti ont donné à nos imprimés estivaux une personnalité inédite.

Pablo Piatti logo

une collection inspirée...

Tout m’inspire,
je suis en constante
ébullition...
Photos : Silvia Cheung
Les voyages, les livres
les récits de Robert Fortune

zoom sur notre invité Pablo
Piatti

Ton parcours

Je suis né à Buenos Aires, c’est dans cette ville que j’ai fait mes études de Beaux Arts.
Au début des années 90, je me suis installé en Belgique, à Anvers.
A ce moment là, la ville était un melting pot, elle grouillait de créativité, on croisait les créateurs Belges partout… j’ai été séduit tout de suite.

J’ai commencé à travailler comme styliste, j’ai appris le métier, à faire des imprimés exclusifs.

J’ai toujours été curieux... je voulais participer au salon Première Vision mais n’osais pas franchir le pas, jusqu’à ce qu’un jour une amie me pousse. Je connaissais ce salon en tant qu’acheteur, pour la première fois j’allais être de l’autre côté du comptoir …et c’est comme ça que j’ai démarré avec mes dessins.

Tes inspirations

Tout m’inspire, je suis en constante ébullition, la nature a un rôle très important dans mon univers.
Je sens aussi un retour des motifs floraux ou d’inspiration botanique, chose qui me convient très bien car j’adore cela.
A l’atelier, je travaille beaucoup avec des livres pour trouver les fleurs ou plantes adéquates . Lors de mes voyages, je fais énormément de photos d’arbres, de feuilles... pour avoir ma propre version.
Les livres et la musique ont aussi un rôle très important pour moi.

Pour cette collaboration avec Cyrillus, je me suis inspiré des récits de Robert Fortune lors de ses voyages en Chine au début du XIX siècle. Il a parcouru la Chine à la recherche du meilleur thé et du savoir-faire local pour ensuite les transmettre aux Anglais.
Il décrit la flore qu’il découvre dans les montagnes escarpées couvertes de végétation, Ce sont les feuilles de bambou et de théier que j’ai déssinées pour la collection Printemps-Eté 2017 de Cyrillus.

Tes techniques

Mes techniques sont très variées, mais je dirais qu’en régle générale je travaille surtout avec de la gouache et l’aquarelle.
J’aime quand la couleur fuse sur la surface rugeuse du papier, voir les tâches se former, regarder comment le pigment se fige pour donner du volume...

Comme je dessine tout à la main, il n y a pas de manipulation à l’ordinateur donc, la marge d’erreur est quasi nulle. Il faut bien calculer son coup de pinceau pour ne pas rater le dessin et ne pas couper le souffle dans l’élan.
Mes clients retravaillent le dessin avec des graphistes pour créer le raccord qui leur convient selon le type de support ( coton, soie, viscose etc)
J’ai la chance que mes clients respectent mon dessin et les proportions originales ainsi que mes couleurs. Quand je vois le produit fini en boutique cela me donne une satisfaction énorme.
Cela m’arrive parfois de repérer une femme dans la rue qui porte un de mes dessins, à ce moment là je pense : Voilà, c’est réussi !

Ta Collaboration avec Cyrillus

J’ai beaucoup aimé travailler avec l’équipe de style Cyrillus et cette collaboration m’a permis d’interchanger des idées et de sortir de ma bulle pour rencontrer des gens passionnés par leur métier. Une très belle expérience.

En lire plus
partager l'article
WelcomeIf you don't live in France Vous n'habitez pas en France ? You can have your order delivered to more than 50 countries from our international website Faites-vous livrer dans plus de 50 pays depuis notre site internationalwww.cyrillus.com

Vêtements Cyrillus: style et savoir-faire

La collection automne-hiver 2017-18 s'installe chez Cyrillus et célèbre les 40 ans de l'enseigne ! Découvrez une mode pour femme, homme, enfant qui habille vos histoires depuis 1977, qui cultive le goût des belles choses et mixe habilement vêtements du quotidien, pièces chics et tendances de mode. La mode femme propose des silhouettes faites de vêtements beaux et faciles à porter, un dressing qui associe petite robe noire, jupe droite, chemisier Liberty, veste de tailleur, pantalon cigarette, sweat brodé... Le prêt-à-porter homme présente un style au chic décontracté, jouant la carte des matières nobles et de la couleur. Pour les enfants, Cyrillus crée des vêtements aux influences chics revisitées : les garçons portent chemise et pantalon, polo et jean, comme les grands, les filles adoptent des robes craquantes, des petites blouses col claudine et des cardigans matelassés ou en maille fantaisie. On retrouvera toute une collection de vêtements de cérémonie raffinés : robe de demoiselle d’honneur, pantalon de costume et chemise… Les vêtements bébé, tout en douceur, allient teintes tendres et matières délicates. Quant aux collections d’intérieur Cyrillus, elles proposent du linge de maison raffiné, linge de lit, linge de bain ou de table, rideaux et voilages, ainsi que des objets déco pour une maison gaie, colorée et toujours chic. Découvrez le style et la qualité Cyrillus et profitez des services offerts par le site cyrillus.fr : e-réservation, livraison à domicile, en Relais Colis ou en magasin, paiement sécurisé, possibilité d’échange ou de remboursement, et programme de fidélité !